Entraineur

Jonathan Thiffault

Jonathan a consacré une grande partie de sa vie au sport en tant que joueur et entraîneur, autant au baseball que dans d'autres disciplines et autant au niveau récréatif qu'au niveau élite. Il est père de deux filles âgées de 6 et 9 ans, qui jouent au baseball depuis cinq ans au sein des organisations de l'Assomption et de Repentigny. Leur implication a renforcé son attachement au baseball et l'a incité à redevenir entraîneur.

En tant que joueur, Jonathan a évolué dans les ligues mineures de 1994 à 2000. Il a commencé sa carrière d'entraîneur en 2004-2005 en entrainant une équipe de garçons de la catégorie 9U. Au fil des années, Jonathan s'est aussi impliqué dans l'organisation de baseball Repentigny au niveau junior AA et junior AAA. De 2017 à 2019, Jonathan a assumé le rôle d'entraîneur-chef d'une équipe de baseball senior A. Plus récemment, il a consacré ses étés à entrainer des équipes de baseball féminines de catégorie U5, U7, U9B et U9A au sein des organisations des Jays de L'Assomption et des Majestics de Lanaudière.

Jonathan est reconnu pour ses compétences en matière de formation offensive. Il excelle dans l'enseignement des techniques liées à la la position, à l'élan et à la frappe au bâton ainsi qu'à la course sur les buts.